Il y a quelques décennies un grand-frère et sa jeune sœur s’étaient inventé.e.s un jeu, une simulation de combats voire d’entraînements entre magiciennes et magiciens qui consistait à créer des sorts, 3 par joueuse.eur.s puis de les retenir (les siens et ceux des autres) pour pouvoir jouer ensemble et l’un.e contre l’autre.
Un tableau de jeu s’était ensuite ajouté pour donner du rythme aux parties.
Ce jeu, La Magicieuse, ne fut joué que 2-3 fois.
Plus proche de nous, vint cette poussée folle et rafraîchissante de concrétiser de beaux projets livresques qui jusque là sommeillaient !
La Magicieuse est devenue une créature littéraire et protéiforme, elle s’est réveillée changée et vous ouvre maintenant ses pages, à travers ses 5 collections qui vont de la littérature jeunesse au roman graphique adulte, elle aborde le spectacle vivant et le théâtre ainsi que de beaux livres hybrides.
La Magicieuse ne respecte pas l’ordre établi et secoue nos croyances pour qu’elles mutent et que tombent d’autres graines et fruits !
Ses autrice.eur.s et illustratrice.eur.s aiment à bousculer la passivité et la résignation pour se projeter & créer ensemble ces espaces littéraires et vivants, décalés et perturbants avec intégrité, poésie et humour.